Login

Guanajuato

Guanajuato est l’un des lieux touristiques préférés des visiteurs, car il offre une expérience culturelle et artistique lors de la visite de ses belles villes magiques, en dégustant son excellente gastronomie et en rencontrant ses habitants chaleureux. Vous tomberez amoureux de ses belles ruelles et de l’histoire qui s’y cache en visitant Guanajuato, comme dans le cas du célèbre Callejon del Beso, coin où les amoureux peuvent s’embrasser pour perpétuer leur amour et avoir 7 ans de bonheur dans leur couple.

Vous serez également impressionné également par le fameux Musée des Momies de Guanajuato et connaître ses cadavres parfaitement conservés datant du XIXe siècle, ainsi que l’histoire de certains d’entre eux. Si vous êtes en visite durant le mois d’octobre, vous pourrez assister au célèbre festival international « El Cervantino », événement emblématique de la République mexicaine organisé en l’honneur du novelliste et poète espagnol réputé Miguel De Cervantes Saavedra. D’autre part, à San Miguel de Allende, vous serez enchanté de l’imposante architecture de ses édifices, en particulier celle de la Paroisse de San Miguel Arcángel, construction la plus haute de la ville et possédant un impressionnant style néo-gothique.

De même, si vous visitez la ville de Celaya, vous pourrez en profiter de la délicieuse cajeta (sucrerie à base de confiture de lait) qui constitue l’identité de cette ville et goûter ses différentes saveurs. De plus, vous aurez l’opportunité de connaître le fameux réservoir d’eau « Bola de Agua », construction la plus représentative de la ville et unique en son genre. Bien évidemment « la capitale mondiale de la Chaussure », León n’est pas loin derrière, puisque vous pourrez acheter les meilleurs produits en cuir et assister aux célèbres foires et événement de la chaussure. De plus, vous aurez l’opportunité d’être les témoins de l’un des événements les plus spectaculaires du pays et le troisième plus important du genre : le Festival International de la Montgolfière, événement lançant un grand nombre de montgolfières de différentes tailles et couleurs, provenant de divers pays et des pilotes de diverses nationalités, un moment inoubliable à vous couper le souffle. L’Etat de Guanajuato vous offrira des merveilles où que vous posiez le regard, c’est donc un arrêt obligatoire durant votre voyage au Mexique.

Gastronomie

Attractions

Activités et tours

Shopping ou artisanat

Évènements

Photos