Le splendide état de Puebla peut se définir comme le parfait mélange de nature, de culture, d'histoire mais aussi de traditions et de modernité. En le visitant vous pourrez connaître son beau centre historique, considéré comme l'un des plus préservés de tout le pays, ainsi qu'admirer la finesse de l'architecture des bâtiments qui l'entourent. Pour commencer, vous y découvrirez la Capilla del Rosario, un exemple d'ingéniosité espagnole de l´époque. Vous pourrez aussi explorer le centre historique de la capitale, celui-ci abrite l'un des musées les plus importants d'Amérique latine : le musée Amparo, célèbre pour sa collection de pièces préhispaniques et de vice-royauté.
Déclarée patrimoine mondial en 1987, la ville de Puebla est considérée comme un site héroïque pour avoir été le lieu où les troupes mexicaines ont vaincu l'armée française dans la guerre du Cinco de Mayo. Ainsi, la ville de Puebla est de nos jours, la ville accueillant le Festival international du Cinco de Mayo, un important festival au cours duquel une série de manifestations et activités telles que concerts et parades ont lieu. Par ailleurs, l'État de Puebla offre une grande diversité d'activités en plein air. Les plus réputées sont l'escalade, la descente en rappel et la randonnée pédestre.
Enfin, pour les amateurs de gastronomie, Puebla abrite quelques-uns des plats les plus emblématiques du pays : le « mole Poblano » et les « chiles en nogada », célèbres plats Poblanos qui ont émergé grâce à la créativité et à l'ingéniosité des religieuses des couvents. Aujourd'hui, ces plats sont actuellement parmi les plus appréciées des Mexicains. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, Puebla représente un lieu incontournable de votre voyage au Mexique et un lieu à visiter si vous voulez en apprendre plus sur la culture et les traditions de l'État et du Mexique en général. Ne manquez pas de découvrir le merveilleux état de Puebla et ses « 7 pueblos mágicos ».