Login

Querétaro

L'état de Querétaro est le témoin de la culture et de l'histoire Mexicaine. C'est un symbole du Mexique et il est considéré comme le berceau de l'indépendance du pays, car c'est ici que les mouvements ont commencé à libérer le peuple mexicain de la domination espagnole. C'est ici que se trouve la célèbre maison « los corregidores », où la courageuse Doña Josefa Ortíz de Domínguez a organisé ses réunions au cœur de la conspiration qui lui ont ensuite couter l’emprisonnement. C´est aussi le lieu où le prêtre Miguel Hidalgo a célébré la première messe dans le temple de San Felipe de Neri, et où la Constitution de 1917 a également été écrite.

L'état de Querétaro est aussi un symbole de l'influence du Baroque, et cela se reflète dans ses plus beaux temples et demeures, situés dans le quartier des monuments historiques. Ce quartier est ainsi déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Sur la « Plaza de Armas », vous pourrez également visiter ses musées les plus célèbres, comme le Musée d'Art, situé dans le splendide Temple de San Agustín, qui possède le plus beau cloître d'Amérique, ou visiter le Musée des Bonbons et apprendre à préparer de délicieux desserts au lait de chèvre.

Et comme si cela ne suffisait pas, l'État possède l'une des plus grandes réserves de biosphère du pays, la célèbre Sierra Gorda, un site qui compte parmi ses nombreux hectares des centaines d'espèces de faune et de flore, dont plusieurs sont endémiques de la région. Querétaro abrite également le troisième plus grand moulin du monde : La Peña de Bernal, un site grandiose où les visiteurs viennent pour se ressourcer avec une énergie positive. De même, ses « pueblos mágicos » comme Bernal, Jalpan de Serra et Tequisquiapan vous feront tomber amoureux de leurs places, de leurs espaces verts et de la tranquillité que l'on respire dans chacune d'entre elles, ainsi que de son célèbre vignoble et de la route du fromage et du vin. Son histoire, son environnement naturel, sa richesse culturelle et architecturale, sa gastronomie riche et la chaleur de ses habitants font de cet état un lieu idéal pour le tourisme national et international.

Gastronomie

Attractions

Activités et tours

Shopping ou artisanat

Évènements

Photos