Login

Chiapas

Situé dans le Sud-Est du pays, le Chiapas représente une destination clef pour l’écotourisme car il regroupe 7 écosystèmes en son sein. En plus de son influence maya, le Chiapas se classe deuxième en terme de diversité ethnique dans le pays.

Visiter le Chiapas est synonyme de découverte culturelle, des traditions et des habitants qui représentent la beauté du Mexique dans toute sa splendeur. C’est à travers la danse et la musique locale que vous en apprendrez davantage sur ce peuple et son histoire. C’est un vrai voyage dans le temps où les traditions d’hier prennent vie aujourd’hui. La gastronomie nous transporte dans un monde de saveurs locales incomparables. Les villes sont le parfait exemple d’un mélange entre Dame Nature et les créations de l’homme puisque des bâtiments impressionnants partagent le territoire avec les merveilles de la nature.

Le Chiapas et sa jungle Lacandone, endroit étonnant où ses 1,8 millions d’hectares sont habités par une grande variété de flore et de faune, peuvent être considérés comme l’un des poumons de la planète. Vous pourrez croiser sur votre chemin des personnes aux cheveux longs vêtues de tuniques et pieds nus, ce sont les Lacandons, un groupe autochtone considéré comme le dernier héritage de la culture maya. C’est pour toutes ces raisons que le Chiapas est l’endroit idéal à visiter en famille ou entre amis à tout moment de l’année.

Gastronomie

Attractions

Activités et tours

Shopping ou artisanat

Évènements

Photos