Login

Oaxaca

Visiter Oaxaca, c'est connaître la culture, les merveilles de la nature, les traditions, les zones archéologiques, la gastronomie et bien d'autres éléments qui en font l'un des états les plus magiques du Mexique. À travers ses constructions et monuments on peut voir s'y refléter toutes les époques de l'histoire du pays. Le Centre Historique d'Oaxaca est considéré comme Patrimoine Mondial de l'Unesco, où se distinguent entre autres la Cathédrale, le Temple de San Felipe Neri et l'ancien couvent de Santo Domingo.

Il en va de même pour les impressionnantes zones archéologiques avec leurs centres cérémoniaux et leurs constructions qui représentent les éléments propres aux cultures qui s'y sont établies. Oaxaca abrite les célèbres sites de Monte Alban et de Mitla, ainsi que Zaachila et Lambityeco. Pour les amoureux de la nature, l'état compte un nombre incalculable de thermes naturels, dont le site d'Hierve el Agua, célèbre pour sa beauté naturelle et esthétique. Également, la région est connue pour posséder l'un des systèmes de grottes les plus profondes au monde : la célèbre 'Cave de Saint Augustin'.

On ne peut pas oublier la gastronomie d'Oaxaca, qui est toujours un délice pour ceux qui la dégustent, car en plus de servir de savoureux plats tels que les tlayudas, sopa de guias (soupe traditionnelle à base de feuilles de courgettes), buñuelos (beignets), il crée ses propres produits comme le délicieux fromage d'Oaxaca, connu dans tout le pays et qui est même servi avec les sopes (tortilla assez épaisse à base de légumes et de viande). Bien évidemment, on ne peut pas parler de la culture sans mentionner la célébration de la Guelaguetza, fête la plus importante de l'état et l'une des plus importantes du pays. Durant ce festival, des danseurs de différentes régions de l'état montrent la beauté de leur culture, leurs habits et leur musique.

Gastronomie

Attractions

Activités et tours

Shopping ou artisanat

Évènements

Photos